Vivre en Gaspésie veut freiner l’exode des jeunes

315
Stratégie Vivre en Gaspésie peut dire mission accomplie pour cette toute première édition de recrutement dans les universités auprès des étudiants dans le domaine de l'éducation. Photo: Gracieuseté/Stratégie Vivre en Gaspésie.

Afin de contrer l’exode des jeunes vers les grands centres, Vivre en Gaspésie innove encore en lançant la tournée régionale nommée « Perspectives ».

Cette initiative, montée en collaboration avec une douzaine de partenaires et écoles s’adresse aux étudiants des secondaires 3, 4 et 5. Les jeunes auront l’occasion d’expérimenter divers métiers par le biais de parcours interactifs.

Catherine Miousse, coordonnatrice  – Communications et marketing territorial à Vivre en Gaspésie, nous explique ce à quoi les jeunes peuvent s’attendre.

 

Les domaines professionnels présentés sont très diversifiés.

 

La tournée se déplacera durant cinq semaines dans les diverses MRC de la Gaspésie. Elle s’arrêtera à la salle communautaire de la nation micmac de Gaspé, ainsi que dans divers lieux des municipalités Grande-Rivière, Cap-Chat, Bonaventure et Carleton. Plus de 1 200 jeunes seront donc libérés de leurs cours afin de pouvoir participer à l’évènement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here