Vote de grève pour des travailleurs de Merinov

190

Des employés syndiqués de Merinov ont voté à 93 % en faveur de la grève générale, en raison des négociations qui piétinent depuis plus d’un an.

La présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Merinov, qui représente 75 employés, espère que ce vote massif sera un signal entendu par la direction.

Sans vouloir négocier sur la place publique, Estelle Pedneault soutient que les points en litige dans les négociations de la prochaine convention collective sont de nature normative :

Récemment, le comité de négociation du syndicat  a soumis 14 dates pour relancer la négociation sans avoir reçu de réponse pendant 3 semaines. Finalement, l’employeur a accepté un rendez-vous en conciliation.

La présidente du syndicat, Estelle Pedneault affirme que si l’impasse persiste, certaines actions seront posées notamment la grève, afin d’obtenir une convention collective respectueuse des travailleuses et travailleurs de Merinov :

Plus de 100 personnes sont à l’emploi de ce Centre d’Innovation de l’aquaculture et des pêches du Québec et sont réparties dans 4 centres situés en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here