Yv Bonnier-Viger espère que le message soit entendu

972
Le Dr. Yv Bonnier-Viger. Photo: Richard O'Leary

Yv Bonnier-Viger espère que le message de l’interdiction de voyager en zone jaune, pour des raisons non essentielles, sera entendu par les résidents en zone orange et rouge.

Le directeur de la Santé publique aurait souhaité que le sujet soit abordé au dernier point de presse du gouvernement Legault, ce qui aurait permis de mieux sensibiliser les gens des régions plus affectées sur cette nouvelle règle.

Le directeur précise que cette mesure était discutée et acceptée depuis des semaines avec les directeurs et directrices de la santé publique au niveau national.

Yv Bonnier-Viger croit ainsi que l’effet recherché par cette interdiction risque de moins se matérialiser si les gens concernés n’ont pas été informés de la restriction.

Le directeur précise qu’il n’y aura pas de barrages routiers pour faire respecter l’interdiction, mais les policiers vont plutôt agir de façons aléatoires.

Yv Bonnier-Viger ajoute que les sondages démontrent que l’implantation de nouvelles mesures sanitaires est généralement bien respectée par la population, dans la mesure où l’information est connue.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here