Yves-François Blanchet compte talonner Diane Lebouthillier

330

Le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet salue la nomination de Diane Lebouthillier à titre de ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière tout en l’invitant à donner suite à ses engagements.

En visite aux îles-de-la-Madeleine la semaine dernière, Yves-François Blanchet a fait savoir qu’il entendait talonner la ministre afin qu’elle revoie les façons de faire de son ministère.

Celui-ci veut qu’elle révise les communications avec les pêcheurs ainsi que le partage des données scientifiques liées à l’évaluation des stocks.

L’octroi de quotas alternatifs aux flottilles impactées par des moratoires ainsi qu’une révision des protocoles lors du passage de baleines noires dans les zones de pêche sont aussi soulevés par Yves-François Blanchet.

Il en va de même pour le partage des allocations de sébaste en vue d’une réouverture de la pêcherie.

Selon lui, le spectre d’un éventuel scrutin fédéral ne doit pas servir de prétexte pour repousser l’heure des décisions :

 

Pendant sa visite qui s’est échelonnée sur quelques jours, Yves-François Blanchet a notamment rencontré des représentants du secteur des pêches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here