Yvon Deschamps fait un don de 10 000 $ pour Petite-Vallée

280

Alors qu’il recevait une bourse de 10 000 $ de la Fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec, hier, Yvon Deschamps a pris tout le monde par surprise en la remettant au Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée.

L’organisme tenait son gala annuel à Montréal. Le directeur général et artistique de la Vieille Forge, Alan Côté, était présent, puisqu’il a lui-même reçu personnellement le prix Diane Juster pour son implication exceptionnelle auprès des auteurs-compositeurs-interprètes  durant sa carrière.

Il raconte comment l’humoriste en est venu à remettre sa bourse à la cause gaspésienne.

Rappelons que la campagne de financement vise un objectif de 1 million de dollars. Un plafond déjà jugé trop bas par Alan Côté, qui évalue aujourd’hui le projet de reconstruction beaucoup plus cher que les 4 à 5 millions estimés au lendemain de l’incendie.

D’ailleurs, l’Équipe Spectra a annoncé aujourd’hui la teneur du spectacle-bénéfice qui aura lieu le 23 octobre prochain à Montréal. Michel Rivard, Octobre, Marie-Pierre Arthur et Karkwa prendront part à cette production intitulée La Grande Réunion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here