L’éducation à la sexualité obligatoire à l’automne

105

Mercredi à l’émission O’Leary vous informe, nous avons parlé des cours d’éducation à la sexualité qui seront obligatoires en septembre prochain dans toutes les écoles primaires et secondaires. Comment les cours seront implantés à la Commission scolaire des Chic-Chocs? Nous avons discuté de l’école primaire St-Rosaire de Gaspé qui fait partie d’un projet pilote au Québec depuis 2015.

Entrevue avec Simon Thibault, conseiller pédagogique à la Commission scolaire des Chic-Chocs qui donne des détails sur le programme du ministère de l’Éducation:

 

Entrevue avec la directrice de l’école primaire St-Rosaire à Gaspé, Manon Packwood, qui explique le projet pilote en place depuis 2015 dans son école pour les cours d’éducation à la sexualité:

 

Rétrospective pour 21 février:

Retour en 2012 sur l’activité porter un vêtement de jeans avec Karine Giasson de l’Association du cancer de l’Est du Québec:

 

Retour en 1991 alors que l’Ordre des pharmaciens du Québec demandait à ses 4700 membres de cesser de vendre du tabac dans leur établissement. Le pharmacien Daniel Laurendeau raconte:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here