Tragédie à L’Isle-Verte: 4 ans plus tard

118

Mercredi à l’émission O’Leary vous informe, 4 ans après la tragédie de L’Isle-Verte, quelles sont les obligations des résidences pour personnes âgées afin d’éviter un événement semblable? Aussi, à quel moment le premier télégraphe a fait son apparition à Gaspé?

Dans la nuit du 24 janvier 2014, 32 aînés ont perdu la vie dans l’incendie de leur résidence. Suite à cela, le gouvernement a décidé d’obliger les résidences à se munir de gicleurs. Au niveau de la sécurité des incendies, les résidences doivent aussi appliquer une règlementation spécifique.

Nous avons reçu le directeur de la qualité, évaluation, performance et éthique du CISSS de la Gaspésie, Jean-Luc Gendron et le coordonnateur en Sécurité des incendies à la MRC de la Côte-de-Gaspé, Étienne Couture.

Entrevue avec Jean-Luc Gendron:

 

Entrevue avec Étienne Couture:

 

Rétrospective de l’actualité du 24 janvier.

Le 24 janvier 1885, le télégraphe était étendu d’un océan à l’autre du Canada. À quelle année a-t-il été mis en service à Gaspé? Nous avons parlé avec l’historien, Fabien Sinnott.

 

Retour aussi en 2005, sur le service aérien Québécair express qui cessait ses activités à Gaspé. Entrevue avec le directeur de la Ville à l’époque, Gaétan Lelièvre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here