Aide financière pour l’isolement des travailleurs

664

Québec met en place un programme d’aide financière pour encourager l’isolement des travailleurs et ainsi contrer la propagation de la COVID-19.

Le Programme d’aide temporaire aux travailleurs a été annoncé lundi en raison de la pandémie de la COVID-19. Le gouvernement souhaite ainsi que les personnes aient un incitatif et décident de s’isoler volontairement sans être préoccupées par une perte de revenus.

Le ministre du Travail explique que le programme s’adresse aux travailleurs qui reviennent de l’étranger, qui ont été en contact avec une personne infectée, qui ont contracté le virus ou qui présentent des symptômes.

Jean Boulet précise que l’aide vise les travailleurs qui ne peuvent pas être indemnisés par d’autres programmes pour leur isolement:

 

Le ministre affirme que le montant d’aide sera de 573 $ par semaine et pourrait être accordé pour plus de 14 jours:

 

Jean Boulet précise que c’est la Croix-Rouge qui va administrer ce programme et les travailleurs devraient recevoir rapidement les montants d’argent après avoir effectué leur demande:

 

Les personnes qui veulent se prévaloir du Programme d’aide temporaire aux travailleurs dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 doivent consulter le site quebec.ca/coronavirus .Le formulaire de demande d’aide sera disponible dès jeudi.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ben moi j’attendrai pas d’avoir contracté le virus pour y avoir droit. Vous voyez bien que ça n’as aucun sens, je suis coiffeuse et je vois beaucoup de clients en une semaine je suis une personne a risque de le contracter et de le vehiculer. J’ai decidé de m’isoler pour le bien de mes proches et pour le bien de ma clientèle. Coudonc ils veulent notre malheur c’est toujours bien pas dure a comprendre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here