Air Canada s’explique

5250

Air Canada publie des explications en réponse à la famille de la défunte Marie-Claire Arseneau.

La compagnie aérienne  tenait à donner des précisions suites aux commentaires d’Yvette Thériault, fille de Madame Arseneau, dans les médias.

Air Canada et Air Canada Cargo sont assujetties à des règles strictes en vertu du Programme de sûreté du fret aérien. Il incombe donc aux entreprises de s’assurer de prendre part  à ce programme en matière de transport.

Elle souligne que l’entreprise funéraire de Gaspé ne s’est pas soumise à ce programme et que l’aéroport de Gaspé ne dispose pas, à l’heure actuelle, de l’équipement de détection nécessaire pour le contrôle de cercueil.  C’est donc pour ces raisons que la famille est passée par Québec afin de partir par la suite vers les Îles.

Finalement, aucun des billets d’avion achetés par les membres de la famille de Marie-Claire Arseneau n’auraient dépassé le coût de 550$ pour un aller-retour.  Ils ont pu se prévaloir des tarifs réduits offerts par Air Canada pour les cas d’urgence familiale aux personnes qui doivent voyager en raison d’un décès ou du décès imminent d’un membre de leur famille immédiate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here