Appel de projet possible pour Navigue.com

132

L’entreprise gaspésienne Navigue.com examine la possibilité de déposer un dossier dans le cadre du nouvel appel de projets Régions branchées, doté d’un financement de 100 M$.

Les projets soutenus visent à offrir un service internet haut débit fiable à un prix comparable aux services proposés en milieu urbain aux localités qui sont actuellement mal desservies.

Le président de Navigue.com, Jean-Marie Perreault, souhaite s’assurer que les règles du marché seront respectées afin que les plus de petits joueurs puissent avoir accès au financement cette fois-ci. Ce qui n’avait pas été le cas lors de l’appel de projets de 2017 alors que les 2 paliers de gouvernement avaient choisi Telus :

 

En effet, en 2017, Telus avait obtenu 31 M$ pour que 99 % des maisons et entreprises gaspésiennes soient couvertes par Internet haute vitesse en 2021.

Selon Jean-Marie Perreault, il est essentiel que les gouvernements s’assurent que les règles du marché soient respectées afin que les entreprises de la région puissent continuer d’exister et pour éviter une situation de monopole :

 

Compte tenu le peu de résidences qui ne disposent pas d’Internet haute vitesse en Gaspésie, Navigue.com pourrait se tourner vers le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord s’il obtient du financement gouvernemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here