Armes à feu: les propriétaires doivent se conformer à la Loi

406

Le responsable du dossier d’immatriculation des armes à feu invite fortement les propriétaires à se conformer à la Loi.

La Loi sur l’immatriculation des armes à feu est en vigueur depuis le 29 janvier 2018 et toutes les armes à feu devront être enregistrées d’ici le 29 janvier. Cependant à ce moment-ci moins de 20% des armes sont enregistrées et plusieurs groupes proarmes invitent ouvertement à boycotter le registre.

Le responsable de ce dossier à la Sécurité publique, Clément Robitaille, explique que les contrevenants s’exposent à des amendes variant de 500 à 5000 dollars. Il balaie également du revers de la main les critiques à l’effet que l’opération est compliquée et il rappelle que les propriétaires avaient un an pour se conformer ou réclamer de l’aide pour le faire :

 

Clément Robitaille concède qu’aucune chasse aux sorcières ne sera lancée pour les  propriétaires fautifs, mais il rappelle quand même que dans certains cas, notamment lors de déplacements, les agents de la paix auront aussi le pouvoir de saisir les armes à feu :

 

Concernant la demande de délai formulée notamment par le député de Bonaventure, Sylvain Roy , les représentants du cabinet de la Sécurité Publique ont déclaré que le ministère ne planchait aucunement sur une telle possibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here