Baby Shower : rire, malaise et vérité à la fois

7

Dans En Mode Claudy, Claudy Rivard a reçu Catherine Côté, autrice, compositrice et productrice de Baby Shower. Ensemble, elles ont abordé ce que la pièce met en scène avec finesse: le deuil périnatal, les tabous qui l’entourent, et la pression qui peut s’installer autour de la maternité, parfois même entre femmes.

Baby Shower, malgré la lourdeur de certains thèmes, demeure une comédie dramatique: de l’humour, du malaise parfois, et une parole qui laisse de la place à ce que l’on ressent. Si le sujet vous touche, ou même s’il vous intimide, la promesse est claire: vous n’y allez pas pour vous faire écraser, vous y allez pour comprendre, ressentir, et peut-être repartir un peu plus tendre envers les autres… et envers vous-même.

 

Ce que l’entrevue laisse surtout entendre, c’est ceci : Baby Shower n’est pas un spectacle qui écrase. C’est une pièce qui cherche la finesse, l’humanité, et cette forme d’humour qui naît du malaise et des situations rocambolesques. Et pour plusieurs, c’est aussi un espace où l’on se sent enfin validé, compris, écouté.

Infos pratiques
Lieu : Centre de Création Diffusion de Gaspé
Quand : Mardi le 17 février à 20h
Billets / détails : https://centredecreationdiffusiondegaspe.com/programmation/baby-shower/