Bonification du financement Place aux jeunes en région

187

Les 6 organismes Place aux jeunes de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine obtiennent une bonification de leur financement de l’ordre de 1,8 million $ pour les 5 prochaines années.

Place aux jeunes de la MRC Côte-de-Gaspé reçoit au total 300 000 $ pour les 5 prochaines années afin d’aider les jeunes dans leurs démarches pour s’établir et travailler dans la région et du même coup, freiner l’exode des jeunes ailleurs au Québec.

Son directeur du Carrefour jeunesse emploi mentionne que les actions qui sont posées visent à favoriser la rétention des jeunes et de contribuer à la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans.

Depuis son implantation, Place aux jeunes génère des résultats positifs pour la région de la Gaspésie et des Îles, comme le mentionne Steve Fournier :

 

Il affirme que les démarches entreprises par l’organisme favorisent également des retombées dans la MRC Côte-de-Gaspé génèrent des résultats :

 

Place aux jeunes est un partenaire du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse de 2016 à 2021 du gouvernement du Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here