Budget Leitao: Réception partagée

68

La réception du budget Leitao est partagée dans la région.

 

Le maire de Gaspé, salut les intentions de Québec pour améliorer les dessertes aériennes en région avec des investissements de 173 millions de dollars sur 5 ans.

Daniel Côté affirme que sa Ville déposera sous peu une demande d’aide pour prolonger la piste de son aéroport dans le cadre de cette annonce.

 

Le préfet de la MRC de La Côte-de-Gaspé souligne aussi l’effort du gouvernement qui fera baisser les coûts du billet d’avion pour les utilisateurs de la région.

 

Le député de Gaspé ne voit pas la situation de la même manière. Selon lui, les sommes réservées pour le secteur aérien sont moindres que celles qui existaient en 2014.

Concernant la pénurie de main-d’œuvre dans la région, les mesures annoncées ne sont qu’un retour du balancier selon Gaétan Lelièvre.

 

Le conseiller de Rivière-au-Renard à la Ville de Gaspé, Réginald Cotton, est déçu qu’aucune mesure n’ait été incluse pour venir en aide à l’industrie de la crevette qui vit une crise en ce moment.

 

Pour sa par, la coordonnatrice du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles, Genneviève Giguère, affirme que les montants annoncés ne sont pas suffisant pour les organismes et questionne aussi l’accessibilité à ces sommes.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here