Cuda quitte le Québec

584

La compagnie albertaine Cuda, détentrice des intérêts pétroliers et gaziers en Gaspésie, a annoncé qu’elle vendait l’ensemble de ses acquis situés en sol québécois.

La transaction, d’un montant de 10,59 M$  devrait être conclue le 30 août prochain. Elle inclut l’ensemble des droits d’exploration et d’exploitation au Québec, incluant les permis fonciers, de production ainsi que les immobilisations et structures en place. Les acquéreurs, dont l’identité n’est pas dévoilée pour le moment, assumeront toutes les obligations environnementales, incluant celles reliées à l’abandon et les réclamations, évaluées par les parties à 3,2 M$. Un montant de 4,29 M$ en espèces sera payé par les acquéreurs dans le cadre de la transaction.

Par voie de communiqué, Cuda a indiqué souhaiter se concentrer sur ses activités d’exploitation pétrolière aux États-Unis, dans le Wyoming.

Cette annonce constitue un retournement de situation pour l’avenir de l’exploitation gazière et pétrolière en Gaspésie, alors que la compagnie avait fait l’acquisition des droits de Junex il y a à peine un an. Cuda avait indiqué son intention d’effectuer plusieurs forages en janvier dernier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here