À l’affiche cette semaine au Village en chanson

66

Voici les spectacles présentés au Chapiteau de la Vieille Forge de Petite-Vallée cette semaine.

Mardi 31 juillet à 20h

Ludovick Bourgeois

Après avoir conquis le cœur de millions de Québécois suite à sa grande victoire à La Voix 5, Ludovick Bourgeois part à la rencontre de son public. Dans une formule intimiste, guitare à la main, il chantera les chansons de son premier album entremêlées de quelques classiques.

Mercredi 1er août à 20h

Jeux libres

Du théâtre improvisé… C’est ce que proposent les nouvelles soirées « Jeux libres » de la Vieille Forge. Sur scène, six comédiens interpréteront des extraits de classiques du théâtre sous la direction d’un metteur en scène invité.

Jeudi 2 août à 20h

Les Chanteurs du Village 

Au retour d’une tournée en France, les Chanteurs du Village vous présentent leur nouveau spectacle. Caroline Brousseau, Marie Pier Dufresne, Fanny et Gilles LeBreux, Danielle Vaillancourt et Alan Côté vous offrent un répertoire où chacun se retrouve… à chacun son temps. De Sarah Toussaint-Léveillé à Gilles Vigneault en passant par Luc De Larochellière, Florent Vollant, et des chansons originales d’Alan Côté.

Vendredi 3 août à 20h

Guillaume Wagner

Ayant déjà vendu plus 100 000 billets en carrière, Guillaume Wagner est de retour avec son troisième one-man-show. Une heure trente de nouveau matériel ou comment avoir du gros fun avec des sujets lourds. Retrouvez son humour osé et responsable, des propos risqués et originaux, des réflexions tragi-comiques bien achevées. Un spectacle qui traite du courage. Le courage d’exiger le meilleur de soi, de nous. Le courage d’aller à l’encontre de la violence ordinaire de tous les jours, un rire à la fois.

Samedi 4 août à 14h

Alexo et Bisha / (spectacle familial)

Les deux personnages voyagent autour du monde afin de présenter leur performance. Ils offrent un numéro adapté pour chaque pays visité ; la Russie, l’Italie, le Japon et finalement le Québec. Le voyage permet d’explorer différents styles de jeux et techniques de cirque. Principalement visuel, le spectacle est également à vocation universelle. Avec Alexo et Bisha autour du monde les enfants se sentiront grands et les grands retrouveront leur coeur d’enfant!

Samedi 4 août à 20h

Suroît
Le charme et l’originalité de Suroît naissent du mariage réussi du style épuré des musiques traditionnelles et des modernes sonorités d’aujourd’hui. Musiciens multi-instrumentistes ils déploient, partout où ils se produisent, l’énergie du suroît, ce vent du sud-ouest qui, apporte le beau temps. Un violon, une guitare électrique, une mandoline, le rythme des pieds et des os apportent une brise de fraîcheur à la musique traditionnelle. La fougue des grandes tempêtes en mer… et le calme des couchers de soleil sur une plage des Iles-de-la-Madeleine sont autant d’évidences et d’oppositions que la musique de Suroît. Le spectacle de Suroît, traditionnellement différent!

Dimanche 5 août à 20h

Luc De Larochellière

Luc De Larochellière propose un spectacle sur le thème du rêve et du voyage où se côtoient les rythmes et la douce poésie des chansons de son nouvel album « Autre monde » ainsi que des relectures de ses plus grands succès.

Billetterie

418 393-2222

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here