Alan Lake Factori(e) à Gaspé

56

CD Spectacles présente le cri des méduses de la compagnie de danse Alan Lake Factori(e), ce jeudi, à Gaspé. On profite de la présence de la compagnie et de ses danseurs pour vous offrir une série d’expériences immersives.

Mardi le 22 octobre, on vous propose à 19h, un atelier de mouvement avec le chorégraphe, au studio de l’École de danse de Gaspé.

Mercredi le 23 octobre, à 19h, on fait portes ouvertes sur la répétition sur scène de la compagnie, à la salle de spectacles de Gaspé.

Jeudi 24 octobre, soir de spectacle, on vous invite à assister au vernissage de l’exposition Abysse(s),  à 19h, au Hall culturel de la salle de spectacles de Gaspé. Projets spéciaux autour de l’oeuvre et de l’artiste Alan Lake en partenariat avec la classe de Projet de création en arts visuels de madame Élise Dubé et le CÉGEP de Gaspé.

Après le spectacle qui a lieu à 20h, on vous invite à une rencontre et des échanges avec les artistes, animés par la collaboratrice en danse, Gabrielle Hélène Coulter, et l’adjointe artistique Camille Roy-Houde.

Le cri des méduses 

Après Là-bas, le lointain, Ravages et Les caveaux, Alan Lake poursuit son approche multidisciplinaire en faisant dialoguer son langage chorégraphique et sa sensibilité aux arts visuels dans une pièce pour 9 danseurs et un musicien «live». Inspiré par Le Radeau de la Méduse de Géricault et l’état d’urgence vécu par les naufragés dans la célèbre peinture. Le cri des méduses prend place dans un lieu inventé afin de nous propulser dans un onirisme terrifiant. Une danse physique à fleur de peau comme un rituel païen, bousculée par les images d’une scénographie puissante. Le cri des méduses est un rêve éveillé, une danse de (sur)vie.

 

Billetterie de CD spectacles et de la salle de spectacles de Gaspé
Courriel : billetterie@cdspectacles.com
Téléphone : 418 368-3859, poste 1
85-1, boulevard de Gaspé, Gaspé (Québec)  G4X 2R8
Situé à l’école secondaire C.-E.-Pouliot (porte 1)

www.cdspectacles.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here