AOÛT: LE MOIS DE L’ARCHÉOLOGIE

85

Pour sa neuvième édition, le Mois de l’archéologie vous propose plus de 90 visites, entretiens, fouilles archéologiques ou activités ludiques, et souvent gratuites, dans 55 lieux archéologiques et historiques à travers 13 régions du Québec, le tout en compagnie de 40 archéologues et spécialistes. Vous le constaterez : partout, sous vos pieds, il y a une histoire qui remonte souvent à plusieurs millénaires.

Du plaisir pour tous avec 104 activités!
À travers 13 régions du Québec, 54 lieux vous proposent 104 activités aussi intelligentes qu’amusantes, pour les petits comme pour les grands.

En Gaspésie, les sites participants:

En compagnie de 40 archéologues et spécialistes
En plus d’aimer travailler sur un chantier de fouilles, les archéologues adorent parler de leurs découvertes, hypothèses et certitudes. Ils partagent avec vous les moments les plus excitants de leur carrière.

51 activités gratuites!
Le Mois de l’archéologie vous offre 22 entretiens, 20 fouilles archéologiques réelles ou simulées, 48 visites guidées ou expositions et 14 ateliers. Près de la moitié des activités présentées sont gratuites.

Article précédent4E RENCONTRE INTERNATIONALE DE LA PHOTOGRAPHIE EN GASPÉSIE
Article suivantTRAIN TOURISTIQUE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.