BAnQ souligne le Mois national de l’histoire autochtone

67
Josephine Bacon crédit: Laure Morali

Juin est le Mois national de l’histoire autochtone et Bibliothèque et Archives nationales du Québec se joint aux célébrations avec une programmation numérique qui met en valeur la richesse des cultures autochtones du Québec.

Ce vendredi 18 juin à 19h, on vous invite au Concert solo avec Matiu, musicien autochtone, qui, avec sa guitare et sur des rythmes de blues et de rock, nous raconte son quotidien de citoyen-poète de la Côte-Nord.

Puis le samedi 19 juin à 19 h, assistez au spectacle littéraire Les poètes météores. Joséphine Bacon et Rita Mestokosho, autrices autochtones, y livreront un hommage posthume aux poètes Édouard Itual Germain et Jeanne-Mance Charlish.

Katia Rock  crédit: Christine Berthiaume

Pour les enfants, l’auteure, comédienne et conteuse innue Katia Rock, offre une heure du conte en capsule vidéo, disponible en tout temps.

Finalement, le mardi 22 juin à 15h, chercheure, conservatrice, consultant, directeur de services éducatifs, se retrouvent pour la table ronde, ouverte à tous et toutes,  Éducation et autochtonie.

 

Jolyane s’est entretenue avec Eveline Martin-Archambault coordonnatrice de la programmation à Bibliothèque et Archives nationales du Québec:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here