En cas de pluie, aucun remboursement (théâtre)

51

C’est aujourd’hui l’ouverture estivale du Royaume du Super Fun. Pour une 32e année, Louis Le Juste, dit Le King, règne sur le populaire parc d’attractions. Mais l’heure de la retraite approche. Le King est forcé de penser à sa succession. Alors que sa fille, aussi égocentrique qu’irresponsable, est pressentie comme héritière, les trois capitaines de sections — aquatique, manèges et restauration — espèrent tous secrètement le trône. Voilà qu’un nouvel employé, mystérieux et bossu, est prêt à tout pour atteindre le sommet. Soif de pouvoir et de réussite, manipulation et trahison, ces réalités ne se limitent manifestement pas aux hautes sphères de notre société…

De retour après le succès de As is (tel quel) l’an dernier, l’auteur et metteur en scène Simon Boudreault présente sa nouvelle comédie inspirée de Shakespeare et de Wes Anderson, des Rois maudits de Maurice Druon et de Game of Thrones de George R. R. Martin. Avec humour, lucidité et une pointe de machiavélisme, En cas de pluieaucun remboursement évoque les jeux hiérarchiques, l’ambition égoïste et les manigances secrètes, des thèmes chers à Boudreault. À défaut de changer le monde, l’incisif auteur revendique le pouvoir d’en rire. DUCEPPE est fière de présenter cette création du Petit Théâtre du Nord pour la première fois à Montréal. Quoi de mieux pour marquer le grand retour de l’acteur Raymond Bouchard, dans le rôle du King.

Texte et mise en scène : Simon Boudreault
Avec Raymond BouchardCatherine Paquin-BéchardLucien BergeronJocelyn BlanchardLouise CardinalSébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here