CD SPECTACLES PRÉSENTE BODH’AKTAN

119

En collaboration avec le Festival Musique du Bout du Monde!

Bodh’aktan!!! Sept musiciens qui, comme des pirates, débarquent pour piller les tracas du quotidien pour ne laisser que bon temps et bonne humeur derrière eux!!! Armés d’une musique teintée de traditionnel, de polka, de celtique, de punk, ainsi que de folklore inspiré de l’Irlande, de la Bretagne, des Maritimes et évidemment du Québec, ils ont l’audace de livrer leur métissage musical dans une vague d’humour et de rock. Sept musiciens talentueux, qui ne se prennent pas au sérieux mais qui ont pour seul but de donner de l’agrément!!! Solide comme un rock sur disque, c’est toutefois en scène qu’ils ne font pas de quartiers!!!

Qui sont ces bêtes de scènes?

Alex Richard (voix principale, guitare, bouzouki, flûte et bodhran), Alain Barriault (guitare électrique, dobro, banjo et voix), Rob Langlois (basse et voix), Jonathan Moorman (violon et voix), Éric Tanguay (accordéon, guitare électrique et voix), Eric Gousy (batterie et voix) et finalement Luc Bourgeois (cornemuse, flûte, guitare électrique et voix). Débarquant des Îles de la Madeleine, de Havre St-Pierre, du Saguenay, de Québec et d’Angleterre, nos sept musiciens (qui sont de réels personnages colorés et d’exception…) arrivent avec des bagages musicaux diversifiés mais qui se rallient d’une façon surprenante et explosive.

Fort d’une virée d’une douzaine de spectacles en Europe (Allemagne, Belgique et France) en plus des spectacles en sol québécois qui ne cessent de renforcer leur réputation, Bodh’aktan rallient les jeunes et les moins jeunes grâce à leur côté festif et à cette attitude empreinte de bonhommie. Oui, le mot « FESTIF » est utilisé à toutes sauces de nos jours, mais il n’aura jamais été si bien défini qu’avec Bodh’aktan.

Leur premier album AU DIABLE LES REMORDS propose un son organique et authentique, co-réalisé avec l’aide de FRED ST-GELAIS (Marie-Mai, Marc Dupré, David Usher et bien d’autres … également en nomination aux Junos de 2010) et sur l’équipe de Go-Musique pour la production et la commercialisation de leur premier album.

Bodh’aktan: À écouter et voir sans retenue!

Pour information: 418-368-3859

Article précédentFRED FORTIN ET GROS MÉNÉ À L’AUBERGE GRIFFON AVENTURE
Article suivantDIFFICILE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.