Le Cinélune de Gaspé présente « Pieds nus dans l’aube »

Partager
Envoyer
Imprimer

Le cinélune de Gaspé vous présente le film québécois Pieds nus dans l’aube de Francis Leclerc. Un film d’après un roman du célèbre père du réalisateur : Félix Leclerc. Le film met entre autre en vedette Roy Dupuis.

En février 1927, Félix Leclerc termine sa 12e année. Alors qu’il livre du bois avec son père et ses frères, il fait la rencontre de Fidor, un jeune homme issu d’un milieu défavorisé, bien différent des gens qu’il a l’habitude de fréquenter. Les deux garçons développent une belle amitié, mais devront se séparer puisque Félix doit partir étudier à Ottawa dans un collège classique. Bien que conscient de la chance que représente cette opportunité, Félix redoute le fait de quitter sa famille et toutes ces choses si familières auxquelles il tient profondément.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

15 mai 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site