Éric Dion remporte un prix du CALQ

135

Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de décerner le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Gaspésie à Éric Dion du groupe Dans l’Shed pour son album Gaspericana. Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, lui a été remis lors de l’assemblée générale annuelle de Culture Gaspésie.

L’album Gaspericana
Les membres du comité de sélection du Conseil des arts et des lettres du Québec ont souligné la grande qualité musicale, ainsi que la sensibilité des textes d’Éric Dion. Pour l’écriture des 13 pièces que comporte l’album, celui-ci s’est inspiré de photos du quotidien soumises par le public gaspésien. Gaspericana nous entraîne sur les routes de la Gaspésie à la rencontre de personnages attachants, traçant un portrait de la ruralité moderne.

Dans l’Shed est formé des musiciens gaspésiens Éric Dion et André Lavergne. D’inspiration folk americana, Gaspericana est le troisième album du duo, après Rivière rouge (2015) et l’album éponyme Dans l’Shed (2015). Enregistré au studio Tracadièche de Carleton-sur-Mer et coréalisé par Guillaume Arsenault, Gaspericana a été lancé en novembre 2017, sous l’étiquette Le Grenier musique.

Le lauréat
Éric Dion œuvre dans le domaine de la musique depuis 1995. Après une carrière parallèle d’enseignant d’histoire au secondaire, il choisit de se consacrer entièrement à la musique. En plus de ses projets avec Dans l’Shed, il accompagne d’autres musiciens comme Guillaume Arsenault et Joey Robin Haché. Pour en savoir davantage sur son travail, visionnez cette capsule vidéo réalisée par La Fabrique culturelle.

Liens
Page Web du groupe Dans l’Shed
Site Web Le Grenier musique
Éric Dion sur La Fabrique culturelle
Site Web de Culture Gaspésie
Pour connaître tous les lauréats au prix du CALQ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here