Flicker

41

Flicker – référence au picbois- se présente comme une chorégraphie multimédia signée Margaret Grenier.

Une intro de chant mi’gmaq avec Tim Adams de la nation Micmac Gespeg sera faites. Il y aura une causerie post spectacle dans le hall de la salle de spectacle.

Notez que 30 $ de rabais est offert aux membres de la communauté Micmac.

Dancers of Damelahamid est une compagnie de danse autochtone de la côte Nord-Ouest du Canada. La compagnie s’est fondée sur un travail de restauration de chansons démarré il y a plus de 4 décennies. Elle naît dans les années 1960 d’un besoin de s’assurer que les pratiques de leurs ancêtres ne disparaissent pas.

Un jeune homme entreprend un voyage intérieur. Amené à le suivre dans son parcours, entre montagne et forêt, le spectateur croisera des âmes, la danse et quelques figures mythiques. La scénographie ici se joint à la gestuelle donnant l’impression d’une scène grandeur nature. Flicker est un trait d’union entre les traditions des Premières Nations et des formes plus actuelles. Un don ancestral qui résonne avec notre mémoire collective.

Les danseurs de Damelahamid sont des danseurs professionnels unis en une compagnie de danse autochtone,  issus de la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique. Les Gitxsan, «les gens de la rivière des brumes» font partie du groupe côtier et possèdent leur marque distinctive. Leur riche histoire de danse masquée inspire une performance incontournable, en célébrant la diversité et la profondeur des nombreuses cultures autochtones à travers le Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here