J’t’ai dans l’coeur

L'école secondaire C.E.-Pouliot et la chorégraphe Gabrielle-Hélène Coulter s'associe pour la semaine nationale de prévention du suicide.

43

Depuis quelques années, l’école C.E.-Pouliot de Gaspé crée des outils de sensibilisation lors de la semaine nationale de prévention du suicide tout en offrant des expériences artistiques à ses élèves.

Après T’es important pour nous en 2016 et Les écrits restent en 2017, l’école secondaire se lance dans un nouveau projet cette année : J’t’ai dans l’coeur.

J’t’ai dans l’coeur, c’est une chorégraphie crée par Gabrielle-Hélène Coulter et réalisé par des centaines de jeunes et de membres de l’équipe-école, sur vidéo. C’est également une invitation à toutes les autres écoles du Québec à ce joindre au mouvement et à reproduire la danse.

En effet, une vidéo explicative complète qui présente les mouvements de la chorégraphie est accessible sur YouTube pour les écoles intéressées à « embarquer » dans le mouvement. Il est aussi possible de télécharger la chanson officielle J’t’ai dans l’cœur, composée par le directeur adjoint de l’école Steve Boulay, et arrangée par Ike Barsalou du studio Honguedo.

Vous pouvez obtenir plus d’informations et le matériel nécessaire via le site de la Commission Scolaire des Chics-Chocs.

On vous invite à partager la vidéo officielle et à participer au mouvement en vous filmant exécutant la chorégraphie, le tout avec le mot-clic #Jtaidanslcoeur .

Vous pouvez également écouter ou réécouter l’entrevue à ce sujet donné par Steve Boulay et Gabrielle-Hélène Coulter dans Mon amour de musique, le 6 février 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here