Le Festival Musique du Bout du Monde dévoile sa soirée du jeudi

177

Les organisateurs de la 15e édition du Festival Musique du Bout du monde présenté par Loto-Québec ont choisi la Semaine de l’action bénévole pour dévoiler les premières artistes de la programmation du chapiteau des grands Spectacles Hydro-Québec du jeudi 9 août 2018. C’est dimanche matin, devant une quarantaine de bénévoles du Centre d’action bénévole Le Hauban, à Gaspé, que l’annonce a été faite. La Dame Blanche et de Cœur de Pirate seront à l’affiche le jeudi 9 août 2018 sous le chapiteau des Grands Spectacles Hydro-Québec.

Une soirée festive et envoutante

 Ces deux artistes ont plusieurs points communs : elles portent toutes les deux des noms chargés de légende et d’imaginaire et elles sortiront leur prochain album au printemps 2018.

La Dame Blanche ouvrira le bal sous le chapiteau des grands Spectacles Hydro-Québec. Alias Yaite Ramos Rodriguez, la Dame Blanche est la fille de Jesus « Aguaje » Ramos, directeur artistique du célèbre orchestre Buena Vista Social Club. Énorme cigare aux lèvres, turban immaculé sur la tête, elle propose un mélange explosif de hip-hop, cumbia, dancehall et reggae.

Devenue une figure incontournable du paysage de la musique québécoise et de la scène internationale, Cœur de Pirate, alias Béatrice Martin, revient avec deux titres prometteurs, Prémonition et tout récemment, Somnambule. Si sa voix a gardé des accents enfantins, cette pianiste accomplie confirmera son empreinte artistique dans un album à venir intitulé En cas de tempête, ce jardin sera fermé. À l’aube de ces 10 ans de carrière, cette artiste unique sera présente à la 15e édition du Festival Musique du Bout du Monde pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Un dévoilement progressif :

Pour sa 15e édition, la programmation du FMBM se fera de façon progressive. Au mois de novembre 2017, les organisateurs avaient déjà annoncé le groupe de la République de Tuva, Alash Ensemble, au lever du soleil, à Cap-Bon-Ami. La prochaine annonce sera celle de la soirée du vendredi 10 août 2018 à l’occasion de la fête des Mères.  Le dévoilement de la programmation totale se fera le 7 juin, dans le cadre de la journée de la Gaspésie et des Iles.

Source  :
Alexa Sicart
Coordonnatrice aux communications
developpement@musiqueduboutdumonde.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here