LE MUSÉE DE LA GASPÉSIE HONORÉ

82

Le Musée de la Gaspésie recevra le Prix d’histoire du Gouverneur général en octobre prochain. Ce prix vise à souligner l’apport des organismes à la valorisation et à l’enseignement de l’histoire canadienne.

Rappelons que le musée a fait appel à la population pour son exposition Tout un héritage! dont le but était de mettre en valeur les trésors historiques des familles gaspésiennes dans les quinze bibliothèques de la région. Un tel projet a donc permis au musée d’amener l’histoire vers plus de 30 000 visiteurs, mais également d’amener ces mêmes visiteurs vers l’histoire.

 

Article précédentTRAVAUX ROUTIERS À GASPÉ
Article suivantLe pool Radio Gaspésie
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.