Le Musée de la Gaspésie lance sa programmation estivale

91
La Gaspésienne no 20, sur le site du Musée de la Gaspésie. Photo : Sonia Landry

Le Musée de la Gaspésie lance sa saison estivale! Dès le 1er juin, le Musée est ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h, et ce, jusqu’au 31 octobre. Incontournable de la saison, l’exposition Madame Bolduc en tournée prend l’affiche le 15 juin. Deux salles seront consacrées à cette célèbre Gaspésienne d’importance historique. En plus des expositions, une foule d’activités vous sont proposées : Géorallye, jeux interactifs pour les enfants dans les expositions, visites guidées costumées, film en réalité virtuelle, visite d’un bateau de pêche et plus encore. Beau temps, mauvais temps, le Musée de la Gaspésie est le rendez-vous estival à ne pas manquer!

Une programmation riche et diversifiée
Les amateurs de bateaux et d’histoire seront comblés par l’exposition permanente Le grand large, qui retrace l’histoire de la Gaspésie à travers ses embarcations. Le Musée propose aussi un étonnant tour de la péninsule avec son exposition Gaspésie… Le grand voyage!

De plus, le retour du beau temps donne accès au site extérieur du Musée, où l’art et l’histoire prennent place en plein air, face à la baie de Gaspé! Prenez-vous en photo au pied de la réplique de la croix de Jacques Cartier plantée en 1534 ou découvrez le monument qui lui est dédié avec ses grandes stèles en fonte. Partez également explorer le patrimoine et l’histoire de Gaspé grâce au Géorallye, un véritable jeu de piste des temps modernes. Munissez-vous d’un GPS et suivez l’un des deux circuits pédestres disponibles. Enfin, faites vos recherches au Centre d’archives, accessible à tous, qui constitue le plus important lieu de conservation de l’histoire régionale avec ses documents et sa bibliothèque patrimoniale. Sans oublier un détour par la galerie d’art et par la boutique du Musée, toujours remplie de nouveaux cadeaux et souvenirs originaux. Un été bien rempli s’annonce au Musée de la Gaspésie!

Consultez la programmation du Musée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here