LE THÉÂTRE DE L’HIPPOGRIFFE VOUS INVITE À CÉLÉBRER LE LIVRE JEUNESSE

153

Qu’on se le dise, la lecture, pour l’enfant, est une bonne façon de contribuer à son développement. C’est aussi une bonne façon de stimuler son imaginaire et de lui faire faire apprendre des choses. La lecture a mille et un bienfaits et, pour célébrer le tout, le Théâtre de l’HippoGriffe a décidé de célébrer le livre jeunesse le samedi 23 avril, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Ainsi, rendez-vous à la Maison de la Famille Parenfant de Gaspé dès 9 h 30 pour une activité animée par Floriane Gautier et ses complices. Par la suite, à 10 h 30, Alexa Sicart prendra le relais et récitera un conte pour enfants. Il est à noter que ces activités sont gratuites, et qu’un livre sera remis à chaque enfant.

De plus (parce que ce n’est pas fini!), le Théâtre de l’Hippogriffe a mis sur pied une brigade volante formée par de jeunes apprentis-conteurs qui fera le tour des bibliothèques de la Côte-de-Gaspé pour présenter l’activité « Légendes et contes ». Le tirage d’un livre par activité aura lieu.

Horaire des activités à la Maison de la famille Parenfant

9 h 30 à 10 h 20 : animation avec Floriane Gautier et ses complices
10 h 30 à 11 h : Conte pour enfants, par Alexa Sicart, conteuse

Horaire de la Brigade volante de l’HippoGriffe
9 h à 10 h : Centre communautaire de Cap-aux-Os
10 h 30 à 11 h 30 : Bibliothèque municipale, Rivière-au-Renard
13 h 15 à 14 h 15 : Bibliothèque municipale, Gaspé
14 h 45 à 15 h 45 : Maison de Quartier, secteur Sandy Beach

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Francine Guimont au 418-892-6079.

Article précédentOPÉRATION ENFANT SOLEIL
Article suivantLE CHANCELIER NOUS QUITTE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.