Les terrasses du bout du monde

356

En association avec la Ville de Gaspé, Destination Gaspé et la Chambre de Commerce et de Tourisme de Gaspé ainsi qu’en collaboration avec Radio Gaspésie, Musique du Bout du Monde dévoile la programmation des Terrasses du Bout du Monde, un concept qui a vu le jour après l’annonce de l’annulation de tous les festivals jusqu’au 31 août. Du 11 juillet au 9 août, de midi à 20 h, la rue de la Reine sera piétonne les samedis et dimanches et accueillera son lot d’animations pour toute la famille.  L’objectif principal de cette initiative est de valoriser les commerces locaux qui ont pignon sur rue au centre-ville de Gaspé et qui se relèvent de plusieurs semaines difficiles au niveau de l’achalandage.

« Musique du Bout du Monde a tout mis en œuvre pour que Gaspé soit festive malgré le contexte actuel. Les arts de la rue seront à l’honneur alors qu’une douzaine d’artistes déambuleront sur la rue de la Reine durant les cinq fins de semaine. La rue sera aussi animée d’une ambiance musicale variée alors que différents DJ se succéderont au fil des semaines. Les arts de la scène ne seront pas en reste puisqu’une dizaine de spectacles seront diffusés sur des sites à proximité de la rue de la Reine » mentionne le directeur général, Steve Pontbriand.

Des artistes de la rue d’horizons variés viendront créer des moments magiques pour toute la famille. Acrobaties, clowns, échasses et personnages imaginaires envahiront les terrasses des commerçants et nous rappelleront l’ambiance magique qui règne normalement en ces lieux durant le Festival Musique du Bout du Monde.

En marge des terrasses, une série de groupes locaux, gaspésiens et québécois se produiront sur le site du Berceau du Canada sur la scène Desjardins du Bout du Monde. L’accès aux spectacles sera restreint aux détenteurs de billets pour assurer le respect des mesures de distanciation. La programmation complète sera dévoilée dans les prochains jours.

L’ensemble des activités seront offertes dans une formule qui respecte les règles relatives à la prévention de la propagation du coronavirus.

À propos

Parmi un des plus grands vecteurs culturels de la région, Musique du Bout du Monde est une entreprise d’économie sociale bien implantée dans son milieu et qui a développé de nombreux partenariats avec les acteurs économiques, culturels et touristiques de la Gaspésie.  Musique du Bout du Monde organise des événements de qualité dans le but de découvrir et de célébrer les différences culturelles par la musique et d’autres médiums.

Source : FMBM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here