Orbie, artiste de l’année en Gaspésie!

101

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a décerné le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Gaspésie, à l’autrice et illustratrice Marie-Ève Tessier-Collin (Orbie).

« Artiste en pleine ascension, l’illustratrice et autrice jeunesse Orbie se dessine un chemin prometteur dans le milieu de la littérature jeunesse. La grande qualité et l’authenticité de son travail lui ouvrent toutes grandes les portes des librairies, ici comme à l’étranger. Invitée appréciée dans les écoles québécoises, elle partage sa passion avec les jeunes et leur inspire le goût de la lecture et de la création » ont rapporté les membres du jury du Conseil.

Il est important pour elle de montrer aux jeunes qu’il est possible de vivre de ses passions, d’autant plus dans notre belle région! Marie-Ève est originaire de Québec et habite Cap d’Espoir depuis 2005. Elle y est illustratrice depuis plus de 10 ans.

L’artiste travaille sur trois projets qui paraîtrons à l’automne, dont son livre «La fin des poux?», une cocasse histoire qui lui a été inspirée par les mesures de distanciation sociale dans les écoles! Quel désarroi pour les poux!

Jolyane discutait avec elle ce matin :

Pour visiter son site web: orbie.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here