Projet de la classe de 2e de l’école St-Rosaire

445

En équipe, les élèves ont réinventé le conte «La moufle» de Florence Desnouveaux. Ils l’ont ensuite illustré puis interprété. En collaboration avec Caroline Boudreau et le professeur de musique M. Dan, ils ont mis en sons et en images leurs histoires.

La classe de 2e de l’école St-Rosaire a remporté un prix du Ministère de l’Éducation pour le projet « Il était une fois… des réseaux littéraires ». La remise des prix aura lieu le 25 mai à Québec.

Les histoires

1 COMMENTAIRE

  1. même les écoles privé sont pris a la gorge et vont devenir des écoles islamique ,j’ai pris ses conditions sur l’école privé de gueret en creuse (23) l’état fait du chantage . – Fonctionnement de l’école sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) avec une garderie le mercredi – École en contrat d’association avec l’État ; Ce contrat oblige l’établissement à accueillir les enfants sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance. – En contrepartie, l’État rémunère les enseignants, qui ont réussi des concours analogues à ceux de l’enseignement public. – Les programmes sont ceux de l’Éducation Nationale. Téléchargez la Plaquette de présentation de l’école.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here