Rendez-vous panquébécois

69

Du 17 au 20 mai, une délégation de 70 Gaspésiens et Gaspésiennes, Madelinots et Madeliniennes représentera la région dans le cadre du Rendez-vous panquébécois à La Malbaie: le 18e rassemblement artistique provincial de Secondaire en spectacle.

Cette délégation, composée d’artistes et d’accompagnateurs, profitera, encore cette année, de trois journées enrichissantes axées sur les arts de la scène. Les lauréats des deux finales régionales de Secondaire en spectacle monteront sur scène dans le cadre de cet événement non compétitif.

Du côté nord, l’École Antoine-Roy de Rivière-au-Renard sera représentée par Frédérick Boulay et Tara Cloutier qui interpréteront leur création « Continuer d’avancer ». À ce numéro s’ajoutera, de l’École Esdras-Minville de Grande-Vallée, une interprétation de la chanson « Le But » de Loco Locass par Flavie Lebreux, Coralie Lebreux, Évelyne Lebreux, Émilie Brousseau, Justine Côté, Mégane Lemieux, Éloi Lebreux et Antoine Lebreux. Finalement, c’est Mélodie Côté, Marc-Éric Dupuis, Tara Cloutier, Frédérick Boulay, Tommy Cloutier, Yanick Fournier, Mathieu Minville, Mara Spooner-Couillard et Tania Scott-Maltais de l’École Antoine-Roy de Rivière-au-Renard qui compléteront la délégation avec leur numéro Coup de cœur du jury: « Promenade sur mars » d’Offenbach.

Du sud, notons que Justine Grenier de la Polyvalente de Paspébiac interprétera « J’en ai plein mon cass » d’Émile Bilodeau qui lui a valu la première place dans la catégorie Interprétation en mars dernier à Matapédia. Pour ce qui est de la première place dans la catégorie Création, Maxime Berthelot et Heïdi Lapointe de l’École Aux Quatre-Vents de Bonaventure, interpréteront « Après tout ça ». Enfin, toujours de Bonaventure, Shannie Roberge interprétera « Les monstres », pièce qui lui a permis de rafler le Prix Coup de cœur du jury en mars dernier.

Des centaines de jeunes de partout au Québec se produiront au Domaine Forget et à l’École secondaire du Plateau les 18 et 19 mai, à La Malbaie, dans la région de la Capitale-Nationale. Les billets sont d’ailleurs en vente sur le site secondaireenspectacle.qc.ca. Encore une fois cette année, toute la région peut être fière de la relève artistique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine !

Source

Judith Lebrun
Coordonatrice régionale Secondaire en spectacle et
Chef de la délégation GÎM pour le RVPQ 2018
URLS GÎM
judith.lebrun@urlsgim.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here