Se souvenir de la vie des familles expropriées de Forillon

590

Le Regroupement de personnes expropriées de Forillon et leur descendance, en collaboration avec Parcs Canada, font appel aux familles expropriées du parc national afin d’enrichir l’exposition permanente « Ces Gaspésiens du bout du monde » présentée à la maison Dolbel-Roberts.

On souhaite que l’exposition qui permet aux visiteurs d’en apprendre davantage sur l’épisode de l’expropriation des familles qui vivaient sur le territoire au moment de la création du parc, demeure la plus vivante et représentative de la réalité de ces personnes qui ont peuplé la péninsule de Forillon.

Les documents, photos ou vidéos partagés par les familles pourraient se retrouver dans la borne interactive du propriétaire exproprié pour lequel ces contenus sont associés.

Les familles expropriées souhaitant contribuer à l’exposition peuvent trouver plus d’information au parcscanada.ca/forillon.

Nous avons discuté avec Marie Rochefort, porte-parole du Regroupement de personnes expropriées de Forillon et leur descendance, qui rappelle d’ailleurs aux descendants de 4, 5 et 6e génération, d’aller remplir le formulaire pour se réclamer de leur droit d’accès au parc.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here