Semaine québécoise des familles à Gaspé

90
Une programmation d’activités variées à Gaspé dans le cadre de la semaine québécoise des familles!

La Ville de Gaspé ainsi que ses partenaires présentent avec enthousiasme la programmation 2019 de l’événement annuel panquébécois de promotion et de valorisation de la famille : la Semaine québécoise des familles! Une gamme d’activités variées, s’adressant à tous les âges et sur tout le territoire de la Ville de Gaspé, sera offerte du 11 au 19 mai!

La vie de famille est au cœur de nos communautés. La Ville de Gaspé et ses partenaires sont fiers de proposer aux familles plusieurs activités diversifiées pour que celles-ci puissent prendre le temps de faire des activités ensemble.

Des activités pour tous : petits, grands, francophones et anglophones!

Chaque année, la Ville de Gaspé a le privilège de collaborer avec de fidèles partenaires, dont la Maison de la famille Parenfant, les deux Maisons des jeunes et Espace Gaspésie-Les Îles. Pour cette édition, un nouveau partenaire se joint à la programmation : Vision Gaspe-Perce Now. Ce partenaire de choix constitue un atout fort intéressant afin de favoriser les maillages entre les populations francophones et anglophones et permettre un plus grand rayonnement de cette semaine entièrement consacrée à la célébration de toutes les familles.

Pour amorcer cette semaine d’activités, la Maison des jeunes de Gaspé lance un défi emballant aux ados et leurs parents afin de mesurer leurs habiletés physiques et intellectuelles dans le cadre d’olympiades. Le plaisir sera au cœur de cette activité.

Espace Gaspésie-Les Îles propose la projection du film Pachamana, en collaboration avec Cinélune, dans l’hydrobase du site Berceau du Canada. Apportez chaises et vêtements chauds, des grignotines sucrées et salées seront servies gratuitement sur place!

La Maison de la famille Parenfant offre, tout au long de la semaine, une variété d’ateliers et de rencontres destinés à informer et animer parents et enfants sur différentes thématiques, dont l’allaitement selon diverses cultures, la confection de produits d’hygiène écoresponsables pour bébés ainsi que l’éveil à la lecture pour les tout-petits. Les visiteurs à la Maison de la famille auront aussi l’occasion, lors de cette semaine, de prendre part à l’élaboration d’une fresque qui sera inaugurée lors de la Grande fête des familles orchestrée par l’organisme, le samedi 18 mai.

Par ailleurs, Vision Gaspe-Perce Now convie parents et enfants au centre communautaire de Douglastown afin de cuisiner de délicieux tacos. Une belle opportunité pour les populations francophones et anglophones de se côtoyer tout en préparant un repas collectif.

Enfin, cette semaine se termine avec la Maison des jeunes de Rivière-au-Renard, qui invite la population à son déjeuner « porte ouverte » afin de faire connaître sa nouvelle équipe, ainsi que les travailleurs de milieux de La Côte-de-Gaspé. Dans une ambiance décontractée, les ados et leurs parents en apprendront davantage sur les services qui leur sont offerts et auront assurément la chance de faire de belles rencontres!

Le retour de la GRANDE FÊTE DES FAMILLES!

La Maison de la famille Parenfant organise à nouveau sa Grande fête des familles, le samedi 18 mai. Dès 10 h, petits et grands sont attendus à la halte routière de Gaspé afin de célébrer la famille. Des activités pour tous : jeux gonflables, activités ludiques, animaux de la ferme, croquelivres géant et plusieurs autres surprises seront au rendez-vous. Apportez un livre à échanger et votre pique-nique! Les rafraîchissements seront offerts par la Maison de la famille.

En cas de pluie, l’activité aura lieu au Pavillon des sports Marcel-Bujold. Bienvenue à tous!

La programmation complète des activités est disponible sur le site Internet de la Ville de Gaspé au : https://ville.gaspe.qc.ca/semaine-quebecoise-familles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here