Série documentaire Immersions

60

Immersions, 5 immigrants – 5 histoires

La Stratégie Vivre en Gaspésie et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, en collaboration avec les Services d’accueil aux nouveaux arrivants, présentent la série documentaire Immersions, qui vous transportera dans la réalité de cinq personnes immigrantes qui vivent maintenant en Gaspésie.


Comprendre la réalité des personnes immigrantes en Gaspésie

Authentique, touchante et sans tabou, la série souhaite mettre en lumière les parcours, les difficultés ainsi que le bonheur de vivre en Gaspésie pour de nouveaux arrivants immigrants. Le réalisateur Thomas Wadham-Gagnon a produit les capsules en collaboration avec ces nouveaux arrivants qui ont tous des histoires et des profils à raconter.

Soirée de diffusion à Gaspé
La population est invitée à venir assister à la diffusion de la série documentaire Immersions qui sera précédée d’un 5 à 7 à la petite Églize de Gaspé, le mercredi 12 février 2020.
Des bouchées seront gracieusement offertes sur place.La projection débutera à 19h et sera suivie d’un échange avec le vidéaste Thomas Wadham-Gagnon et la réalisatrice invitée Amanda Borges, originaire du Brésil, qui a participé au projet et qui vit dans la MRC de La Côte-de-Gaspé.
La série documentaire «Immersions» sera présentée sur tout le territoire de la Gaspésie durant le mois de février:

13 février – MRC du Rocher-Percé – Anne-Marie Maignant (Chandler)
19 février – MRC Bonaventure – Anne-Sophie Frémond (Paspébiac)
20 février – MRC Avignon – Simone Santelmo (Carleton-sur-Mer)
27 février – MRC de la Haute-Gaspésie – Tatsumi Komiya (Cap-Chat)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here