Télé Sourire annonce la fin de ses activités

27
Le logo de la Télévision communautaire de l'Estran.

La Télévision communautaire de l’Estran annonce sa dissolution.  

Après presque 40 ans au service de la communauté, TVCE affirme ne plus avoir les ressources pour poursuivre sa mission. La présidente du conseil d’administration, Stéphanie Côté, dit avoir observé un désengagement croissant de l’intérêt pour les activités du diffuseur communautaire depuis la pandémie :  

 

Stéphanie Côté souligne aussi que l’accessibilisation croissante des outils technologiques qui permet maintenant aux municipalités, entreprises et organisations de produire et diffuser elles-mêmes leur contenu a causé une érosion importante des moyens financiers de l’organisme. 

  

La transition vers TELUS survenue à la fin de l’année 2024 suite à l’abandon du diffuseur communautaire par Cogeco n’aura pas suffi pour sauver la télé. TVCE n’arrivait plus à joindre une masse critique suffisante de spectateurs afin de garantir la viabilité de l’organisme.  

  

Dans les prochaines semaines, le conseil d’administration procédera à la liquidation de ses actifs en favorisant le transfert des équipements vers des organismes du milieu qui partagent une mission similaire, comme le veut la pratique lors de la dissolution d’un organisme à but non lucratif.