Trois films de la Gaspésie primés en Louisiane

Le festival de cinéma on the bayou récompense des Gaspésiens!

68

Le Cinéma de la Gaspésie s’est démarqué le 27 janvier à Lafayette alors que nos cinéastes de la région ont remporté trois prix au 14e Festival Cinema on the Bayou en Louisiane.

D’abord Alexandra Guité de Percé a reçu une Mention spéciale pour son documentaire [L’île] une magnifique histoire de déracinement racontée et tournée sur l’île Bonaventure en Gaspésie.

Maryse Goudreau d’Escuminac a reçu le Goujon Caille pour le meilleur essai documentaire expérimental pour son film [Mise au monde] qui s’attache à raconter une histoire sociale du béluga.

Enfin le réalisateur Félix Lamarche a également remporté un prix pour son court-métrage documentaire [La frontière] qui aborde une réflexion sur notre rapport à la mer; film déjà récompensé lors de l’édition 2018 du Festival Les Percéides à Percé.

Les trois lauréats qui font partie de la mission culturelle et cinématographique du Festival Les Percéides assistent présentement au 14e Festival Cinema on the Bayou, un festival de films indépendants reconnu sur la scène américaine et de la francophonie internationale présente plus de deux cent films.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here