Les trois sœurs m’inspirent

116

Du 3 au 6 octobre, suite à l’invitation du regroupement Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé à qui elle vient de donner son appui, la poète Nancy R Lange sera de passage à Gaspé dans le cadre du projet littéraire Ambassadeurs de Rivières.

Poète de réputation internationale, madame Lange a présenté son travail autour du thème de l’eau au Japon, au Chili, au Mexique et à travers le Canada.

Le projet Ambassadeurs de Rivières vise la mise en valeur des rivières du Québec par des événements littéraires. Il aura visité d’ici la fin de 2017 une dizaine de rivières du Québec avec des concours littéraires afin de souligner les 20 ans de la Coalition Eau secours.

À Gaspé le concours s’intitule : La rivière Darmouth, la rivière York et la rivière St-Jean : les trois soeurs m’inspirent. Il sera lancé le jeudi 5 octobre à 13 h 30, lors d’une rencontre avec l’AREQ au 75, boul. de Gaspé, à Gaspé.

11 finalistes seront choisis et recevront un livre d’art et un CD d’une valeur de 45 $ et le lauréat recevra une bourse de 250 $ en livres.

À la fin de 2017, tous les textes écrits dans les 10 concours littéraires organisés autour des rivières du Québec par madame Lange, ainsi que des copies des projets réalisés en Maison des jeunes et dans les divers ateliers, seront apportés aux bureaux du Premier Ministre du Québec et du Canada, en tant que manifeste témoignant de l’attachement des Québécois à leur cours d’eau et de leur désir de laisser aux enfants d’aujourd’hui et de demain l’eau propre.

Pendant son séjour, Nancy R Lange rencontrera des classes du Cégep de Gaspé ainsi que le Regroupement des femmes de la Côte-de-Gaspé afin d’encourager les étudiants, aussi bien que le grand public à participer à ce concours.

Source : communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here