Vernissage de l’expo-photo « Une saison à la fois »

42

Le vernissage de l’exposition-photo « Une saison à la fois » aura lieu ce mardi 6 février à 18 h, dans le Hall de la salle de spectacles de Gaspé.

Une Saison à la fois est une démarche de groupe bilingue qui est axée sur les forces et basée sur l’approche orientée vers les solutions. Cette démarche vise à initier les participants à l’art photographique et à réaliser un projet d’exposition collective.

Quatre sorties photos ainsi que les rencontres de préparation et d’intégration sont planifiées et animées par deux intervenant(e)s. Les sorties photos s’échelonneront sur une année et auront lieu une fois par saison sur le territoire de La Côte-de-Gaspé avec le même groupe de 10 participants. Les œuvres des participants seront exposées à la fin de l’année et serviront d’activité de sensibilisation collective sur le bien-être et la résilience face à un problème de santé mentale. Le grand public sera invité à l’exposition. Le projet sera réalisé en partenariat avec M. Jacques Gratton, photographe, qui accompagnera le groupe dans la démarche.

« Bell Cause pour la cause est fière de remettre à la Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé un don de 9 000 $ pour soutenir son projet de photo thérapie Une saison à la fois, a déclaré Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. En 2016, plus de 70 projets, tels que celui de Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé, ont reçu des dons du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause afin d’améliorer l’accès aux services et au soutien en santé mentale de tous les Canadiens dans l’ensemble du pays. »

Mme Brenda Bertrand, chef de services en santé mentale, explique que ce projet, bilingue, fera toute la différence pour la clientèle adulte de la MRC de La Côte-de-Gaspé. « Nous voulons permettre aux clients qui participeront au projet de reconnaître leurs forces intérieures et de découvrir leur pouvoir d’agir. Merci à Bell Cause pour la cause pour l’appui de notre projet, Une saison à la fois. » ajoute Mme Bertrand.

Pour information :
Fondation du CSSS de La Côte-de-Gaspé
Mme Geneviève Cloutier
Adjointe à la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie
Tél. : 418 368-3301, poste 3654
genevieve.cloutier.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here