Vernissage : exposition Raymond Jacobs – Gaspésie, 1954

105

Ce jeudi 17 octobre à 17h, au Musée de la Gaspésie, vous pouvez assister au vernissage de l’exposition Raymond Jacobs – Gaspésie, 1954. Voyez en primeur une exposition de 39 photographies présentées pour la toute première fois au Canada. Les clichés du réputé photographe Raymond Jacobs comportent à la fois une grande valeur documentaire et une esthétique sans pareille. À travers l’œil de ce New-Yorkais, paysages, portraits et scènes de vie vous transportent au cœur de la péninsule d’antan!

C’est à bord de leur convertible que Raymond et sa femme Eleanor entreprennent la grande aventure que représente un périple en voiture de New York jusqu’en Gaspésie en 1954. Jacobs immortalise alors tant le dur labeur des familles gaspésiennes que les paysages maritimes grandioses. De L’Anse-à-Valleau à Percé, ces personnages plus grands que nature prennent littéralement vie sous vos yeux.

Le vernissage se fera en présence de Eleanor Cohen Jacobs, femme de Raymond Jacobs, et de leurs filles Susan et Laura, ainsi que de Jesse Blatt, agent et producteur à The J. Blatt Agency LLC

Vous pouvez confirmer votre présence :
418 368-1534 │ info@museedelagaspesie.ca

https://museedelagaspesie.ca/pages/raymond-jacobs-gaspesie-1954

L’exposition est produite par les commissaires Vicky Boulay, Musée de la Gaspésie, et Jesse Blatt, The J. Blatt Agency, New York, en collaboration avec la succession Raymond Jacobs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here