Début de la vaccination contre la grippe saisonnière

282

Le programme de vaccination contre la grippe saisonnière a débuté ce lundi, 19 octobre.

La présence de la COVID-19 et le lavage fréquent des mains ne signifient pas pour autant la disparition de la grippe saisonnière.

Malgré des vaccins largement disponibles, la grippe traditionnelle fait partie des 10 principales causes de décès au pays, selon Santé Canada.

L’influenza entraîne chaque année des complications pouvant fragiliser les personnes considérées comme étant à risque.  Le directeur de la Santé publique en Gaspésie, Dr. Yv Bonnier-Viger:

 

Les citoyens devront être encore plus aux aguets cette année.  Les premières manifestations des symptômes de la grippe saisonnière peuvent ressembler à ceux de la COVID-19.  Selon le Dr. Bonnier-Viger, même vaccinée, toute personne doit continuer de porter attention à son état de santé:

 

Selon Yv Bonnier-Viger, le fait d’être vacciné contre l’influenza pourrait aussi limiter les risques supplémentaires liés au virus de la COVID :

 

Les personnes désirant se faire vacciner devront obligatoirement prendre rendez-vous cette année. Pour ce faire, le CISSS de la Gaspésie a confirmé qu’il rendait disponible le site Clicsanté ce lundi.

En collaboration avec CIEU-FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here