Derrière la ministre Proulx

291

Le gouvernement du Québec est mobilisé derrière la ministre Marie-Ève Proulx pour faire avancer les dossiers de la Gaspésie et des Îles, selon le cabinet du premier ministre.

Le bureau de François Legault réagit ainsi à la sortie des députés péquistes Melançon, Roy et Arseneau, qui lui demandent de délester Marie-Ève Proulx de ses nombreuses responsabilités, de sorte qu’un ministre soit entièrement dédié à la région.

Par voie de courriel, l’attaché de presse du premier ministre, Ewan Sauves affirme que les deux visites de François Legault en Gaspésie, depuis l’élection d’octobre dernier, sont la démonstration qu’il a à cœur le développement économique de la région.

Il en veut pour preuve l’octroi de 12, 8 millions de dollars au Fonds des pêches, l’investissement de 21, 7 millions pour les infrastructures aéroportuaires de Gaspé, Matane, Sainte-Anne-des-Monts et de la MRC Rocher-Percé, de même que l’annonce du début des travaux du tronçon de chemin de fer Matapédia-Caplan.

Le cabinet du premier ministre souligne également que la ministre Marie-Ève Proulx a eu de nombreuses rencontres avec les acteurs socio-économiques gaspésiens et madelinots et assure qu’elle suit de très près les dossiers.

Quant aux projets des Îles-de-la-Madeleine, dont le nouveau bateau pour la desserte maritime avec Montréal, la consolidation des câbles sous-marins de fibre optique et le projet éolien de la Dune du nord, Ewan Sauves note qu’ils cheminent et que son gouvernement en fera le suivi en cours de mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here