Des couches lavables 100% gaspésiennes

310

Les parents désirant utiliser des couches lavables dans la région n’ont plus besoin d’acheter trop loin. Les Créations Roy, cofondées par Anne-Marie Roy et sa mère, Marie-Josée, offrent des couches dans une variété de tissus, toutes confectionnées dans le sous-sol de la maison familiale,  au centre-ville de Gaspé.

Cela a d’abord commencé par leur propre besoin, pour le deuxième garçon d’Anne-Marie :

 

Puis, grâce au bouche à oreille, la petite compagnie a gagné en notoriété. D’une semaine à l’autre, Anne-Marie et Marie-Josée reçoivent en moyenne une dizaine de commandes personnalisées et sont  maintenant connues un peu partout au Canada :

 

Bien que Les Créations Roy n’ait pas d’objectif à moyen ou long terme, l’entreprise artisanale fait des petits. En plus de confectionner des couches réutilisables, Anne-Marie et sa mère créent également d’autres produits :

 

Une couche lavable équivaut à 300 couches jetables. Si un parent achète 24-30 couches par enfant jusqu’à l’âge de la propreté, ils peuvent faire des économies allant jusqu’à 3000$. D’ailleurs, une aide financière est offerte par les municipalités pour les parents ayant opté pour ce virage écologique.

Les Créations Roy sont exclusivement en vente via leur boutique en ligne Etsy, de même que dans certains commerces de la région.

 

Elles sont également offertes dans une variété de couleurs et de motifs. Photo: Facebook/Les Créations Roy.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here