Diane Lebouthillier résiste à la vague bloquiste

438

Diane Lebouthillier résiste à la vague bloquiste dans l’Est du Québec et obtient un deuxième mandat au sein d’un gouvernement libéral minoritaire.

La députée a terminé avec 42,5 % des votes, malgré une remontée importante du Bloc Québécois qui ont conclu avec 40,8 % des voix.

Après le dépouillement des bulletins de vote Diane Lebouthillier obtient  637 voix d’avance sur le candidat du Bloc Guy Bernatchez. Elle a terminé la soirée électorale avec 16 296 bulletins contre 15 659 pour son rival.

Le candidat conservateur Jean-Pierre Pigeon à terminer 3e avec 3022 votes suivi de la néo-démocrate Lynn Beaulieu avec un score de 1 722 vois. Dennis Drainville est au 4e rang avec 1130 votes. Jason Cowboy Jay Valiquette du Parti Rhinocéros a cumulé un peu plus de 353 voix alors qu’Éric Hébert du Parti populaire a récolté près de 200 votes.

Diane Lebouthillier entend poursuivre la défense des dossiers du territoire de la Gaspésie et des Îles au cours de son nouveau mandat :

 

Pour le candidat bloquiste, Guy Bernatchez, la progression du vote pour son parti dans la circonscription vient amoindrir sa défaite :

 

65 000 citoyens éligibles au droit de vote, réparti dans 214 boites de scrutin sur le territoire dans la circonscription, 67  % des électeurs se sont rendus aux urnes alors qu’il était de 60 % en 2015.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here