Fermeture d’entreprises et de services non-essentiels

428
C'est maintenant coutume ces jours-ci. L'équipe du gourvernement Legault tient régulièrement des points de presse. Photo: Facebook/François Legault

Le premier ministre, François Legault, ordonne la fermeture des toutes les entreprises et tous les commerces qui ne sont pas essentiels d’ici mardi soir.

Le nombre de cas est passé aujourd’hui à 628, une augmentation de 409 cas comparativement à hier. Le premier ministre a pris soin de mentionner que la méthodologie du nombre de cas confirmés a changé et qu’elle inclut maintenant les cas probables. En Gaspésie, le nombre de cas est maintenant de 3.

Et pour cette raison, François Legault affirme que la bataille passe à une nouvelle étape et pour cette raison il ferme toutes les entreprises qui ne sont pas jugées essentielles :

 

François Legault souhaite cette fermeture dès aujourd’hui, mais pour des raisons de logistique, un principe de tolérance sera appliqué jusqu’à demain soir.

François Legault ne souhaite pas une approche coercitive pour l’application de cette mesure :

 

Toutes les entreprises liées à l’alimentation (épiceries, marchés d’alimentation et dépanneurs) ou au domaine de la santé sont considérées essentielles.

Voir la liste ici:https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/#c48423

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here