Gare aux appels frauduleux

1136

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) désire mettre en garde la population locale contre une série d’appels frauduleux signalés à travers le Québec.

Plusieurs incidents ont été rapportés récemment à travers la province et la région de Gaspé ne fait pas exception.  Le stratagème est le suivant : un ou plusieurs individus se font passer pour des employés de Services Canada et avisent les personnes que leurs informations bancaires sont impliquées dans des activités illégales. Manon Desrosiers, enquêteure à la GRC au bureau de Gaspé :

 

Manon Desrosiers explique que le stratagème présentement en cours par les fraudeurs n’est pas nouveau et qu’en aucun cas des policiers ne demanderaient à la population de lui soutirer de telles informations:

 

Les policiers de la GRC demandent donc à la population de faire preuve de vigilance  en ne donnant pas suite à ce genre d’appel :

 

Si toute personne se pense victime de ce genre de fraude, elle peut communiquer immédiatement avec le centre de police local et le Centre antifraude.  Elle peut également consulter les liens du Bureau de la concurrence et la section Escroqueries et fraudes de la GRC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here