Daniel Côté veut que François Legault tienne sa promesse

1437

Le maire de Gaspé croit que la pandémie de la COVID-19 aura un effet positif sur la décentralisation des emplois du gouvernement vers les régions comme la Gaspésie.

Le virus a forcé Québec à mettre en place des mesures dans ses ministères pour continuer à offrir les services à la population, comme le télétravail à la maison.

C’est sur cet aspect que Daniel Côté mise pour inciter le gouvernement à délocaliser les emplois de la fonction publique des grands centres vers la région.

Le maire explique qu’avec les répercussions négatives du coronavirus sur l’économie, il faudra penser à aider les régions pour leurs relances:

 

Daniel Côté rappelle d’ailleurs que François Legault avait promis en campagne électorale de décentraliser 5000 emplois du gouvernement des grands centres vers les régions. Selon lui, c’est maintenant l’occasion pour le gouvernement de respecter cette promesse :

 

Les problèmes rencontrés dans la région de Montréal en raison de la pandémie pourraient aussi inciter des travailleurs de la fonction publique à vouloir habiter des régions plus vastes avec moins de population, pour éviter de revivre une telle situation dans le futur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here