Gaspé: Le maire s’attaque à la pénurie de logements

261

Le maire de Gaspé discute avec le gouvernement pour obtenir des mesures fiscales afin de favoriser la construction de logements dans la municipalité.

En ce moment, le manque d’unité locative prive la ville de la venue de travailleurs pour combler les emplois disponibles sur son territoire.

Daniel Côté confirme avoir parlé du sujet avec le premier ministre François Legault, lors de son passage à Gaspé et aussi avec la ministre responsable de la région, Marie-Ève Proulx.

Le maire explique que les pouvoirs de la ville sont limités pour offrir des avantages aux promoteurs qui désireraient aller de l’avant avec des projets de construction.

 

Daniel Côté a examiné avec la ministre déléguée au Développement économique régional les différentes possibilités que le gouvernement pourrait mettre en place pour aider à la pénurie de logements qui sévit dans la région, mais aussi ailleurs au Québec.

 

Le maire de Gaspé confirme que d’autres discussions et rencontres sur ce dossier auront lieu dans les prochaines semaines avec le gouvernement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here