Halloween pourra se dérouler

2711

La soirée de l’Halloween devrait être possible cette année en Gaspésie selon la Santé publique, mais en tenant compte de mesures sanitaires établies selon la zone d’alerte où l’on se retrouve.

Le directeur de la santé publique veut ainsi apporter des précisions au moment où plusieurs parents se posent des questions sur cette fête qui sera célébrée dans les derniers jours d’octobre. Le Dr Yv Bonnier-Viger explique que les petits pourront passer l’Halloween à l’extérieur:

 

Il sera cependant interdit d’avoir des rassemblements de jeunes pour passer l’Halloween en zone rouge et ce sera non suggéré en zone orange:

 

Pour ce qui est des résidents qui recevront les jeunes, il est recommandé de donner les friandises à l’extérieur de la maison et de respecter la distance de deux mètres. La santé publique recommande aux personnes de bien se laver les mains et de porter un masque avant de manipuler les bonbons destinés aux enfants. Il serait préférable de préparer des petits paquets individuels.

Enfin, pour les plus âgés, les soirées d’Halloween à la maison sont aussi limitées selon la zone où vous vous retrouvez, selon Dr Yv Bonnier Viger:

 

D’autres directives de la Santé publique au niveau national vont suivre dans les prochains jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here